Visionner la Bande Annonce du film

L'HOMME QUI RÊVAIT DANS UNE LANGUE INCONNU

Eric Viennot
Film en cours de développement

DÉCOUVERTE

Quand je suis tombé sur l’histoire de Marc Liblin, j’ai cru, moi aussi, à une légende urbaine, tellement cette histoire semblait incroyable... Marc Liblin grandit à Luxeuil, une petite bourgade de l’Est de la France, au début des années 50. A l’âge de 6 ans, il est hanté par des rêves dans lesquels on lui enseigne une langue qui lui est totalement inconnue. Bientôt, il la maitrise plus qu’en rêve, puisqu’il la parle, mais personne ne le comprend. Après des années de jeunesse tumultueuses, il quitte sa femme, l’abandonne, elle et ses enfants, et part en Bretagne. Là, il attire l’attention de chercheurs de l’université́ de Rennes, qui vont tenter de décrypter sa langue, pendant des mois, mais sans succès. Un jour dans un bar de Rennes, il rencontre un marin qui reconnaît les intonations de sa langue. Cette langue n’est parlée que sur une petite île reculée de Polynésie.



L'HOMME QUI RÊVAIT DANS UNE LANGUE INCONNU
L'HOMME QUI RÊVAIT DANS UNE LANGUE INCONNU


Eric Viennot

Alexandre Cornu


Eric viennot, figure parmi les pionniers du jeu vidéo en france.

Au sein du studio Lexis Numérique, dont il fut le co-fondateur et le directeur de création, Eric viennot a supervisé pendant 20 ans la création d’une centaine de jeux pour différents publics et pour de nombreuses plateformes. Lexis a vendu pendant cette période plus de 8 millions de jeux dont, parmi les plus connus, on citera, Les aventures de l’oncle Ernest (série traduite en 15 langues), la série Alexandra Ledermann, Red Johnson Chronicles, Experience 112...

Eric viennot a mené en parallèle un parcours d’auteur, rare dans l’industrie du jeu vidéo. en plus des Aventures de l’Oncle Ernest, on lui doit de nombreux concepts de jeux d’aventures originaux, comme La Boite à bidules et surtout la série In Me- moriam qui est souvent citée comme une œuvre de référence en matière de jeux en réalité alternée (a.r.g). Plus récemment, il a créé la fiction transmédia Alt-Minds. entre série tv et jeu, cette œuvre hybride, co-produite par orange, invitait le public à participer pendant 8 semaines à une immense enquête interactive, avec des prolongements dans l’espace réel.

Depuis deux ans, Eric mène un parcours de concepteur et réalisateur indépendant. il collabore actuellement à un projet de jeu interactif en vr avec le studio mando, développeur de jeux vidéo sur oculus, et CaPa sur un projet de film interactif en 360. avec plus de 12 heures de films intégrés à ses fictions interactives, sa faculté à créer des histoires entre réalité et légende, nous pensons qu’eric viennot a toutes les capacités et l’expérience pour mener à bien ce projet bi-média ambitieux.


mot de passe : liblin