MALO

Julie Siboni
Film en cours de développement

SOCIÉTÉ

J’ai rencontré Malorie pendant l’été 2019 lors d’une fête médiévale dans mon village. Je réalisais des portraits vidéo des bénévoles. « Malo » en faisait partie. Sa dégaine a tout de suite attiré mon attention. Très mince, avec de maigres épaules qui dépassaient de son chemisier. Une espèce de petite liane, surmontée d’un chignon formé de ses dreads blondes. Le lendemain, je l’ai observée et filmée en train de danser sur la piste sableuse de la place du village. Gracieuse et maladroite, féminine mais encombrée par son corps, timide tout en osant danser devant le public, au pied des musiciens, tout en elle était intrigant et paradoxal.





Julie Siboni

Alexandre Cornu
France Télévisions


Paméla, Pyramide Production, 50’, 2016 : documentaire de création, lauréat de laBourse Brouillon d’un Rêve. Prix du jury du Festival de Famille de St Ouen 2016,
projection aux Hivernales du Documentaire en Tarn-Garonne, projections pour le Mois du Documentaire 2016, Festival Après Varan 2017…

Sortie DVD chez L’Harmattan printemps 2017.

Point de Fuite, 40’, 2007 : documentaire de création tourné à l’hôpital St- Paul-de- Mausole à St-Rémy-de-Provence durant les ateliers d’art-thérapie d’Angela Evers, peintre
néerlandaise. Projections pour des débats et conférences d’art-thérapie (FFAT, CentrePopincourt, Cité des Sciences, Festival de Lorquin...)