THIS IS THE WEST, SIR

Eric Viennot
Film en cours de développement

DÉCOUVERTE

UN PERSONNAGE, UN LIEU, UNE LÉGENDE. PARTEZ SUR LES TRACES D’HOMMES ET DE FEMMES AU DESTIN EXCEPTIONNEL THIS IS THE WEST SIR est une collection de documentaires de 52’ dont chaque épisode sera accompagné d’une expérience en réalité virtuelle. Chaque documentaire traitera de personnages, encore peu connus, sauf de cercles d’initiés, autour desquels se sont construit une légende. Celle-ci nait souvent d’une vie extraordinaire. Pour certains elle se nourrit d’une suite d’événements incroyables ou étranges dans lesquels ils ont été impliqués. Pour d’autres, elle prend appui sur un don, une volonté, ou des capacités hors normes. tous ces gens ont en commun d’avoir eu un destin exceptionnel. Ce qui relient ces personnages, c’est également le fait d’être attachés à la magie d’un lieu, souvent perdu et sauvage, qui a contribué à créer leur légende. Nous avons choisi ces histoires, dont trois vous sont résumées dans les pages qui suivent, par le pouvoir qu’elles exercent sur les gens. elles inspirent la curiosité, l’étonnement, le rêve. elles font résonner en nous un fort pouvoir émotionnel qui inspire le sens du dépassement de soi et du merveilleux.



THIS IS THE WEST, SIR
THIS IS THE WEST, SIR


Eric Viennot

Alexandre Cornu


Eric viennot, figure parmi les pionniers du jeu vidéo en france.

Au sein du studio Lexis Numérique, dont il fut le co-fondateur et le directeur de création, Eric viennot a supervisé pendant 20 ans la création d’une centaine de jeux pour différents publics et pour de nombreuses plateformes. Lexis a vendu pendant cette période plus de 8 millions de jeux dont, parmi les plus connus, on citera, Les aventures de l’oncle Ernest (série traduite en 15 langues), la série Alexandra Ledermann, Red Johnson Chronicles, Experience 112...

Eric viennot a mené en parallèle un parcours d’auteur, rare dans l’industrie du jeu vidéo. en plus des Aventures de l’Oncle Ernest, on lui doit de nombreux concepts de jeux d’aventures originaux, comme La Boite à bidules et surtout la série In Me- moriam qui est souvent citée comme une œuvre de référence en matière de jeux en réalité alternée (a.r.g). Plus récemment, il a créé la fiction transmédia Alt-Minds. entre série tv et jeu, cette œuvre hybride, co-produite par orange, invitait le public à participer pendant 8 semaines à une immense enquête interactive, avec des prolongements dans l’espace réel.

Depuis deux ans, Eric mène un parcours de concepteur et réalisateur indépendant. il collabore actuellement à un projet de jeu interactif en vr avec le studio mando, développeur de jeux vidéo sur oculus, et CaPa sur un projet de film interactif en 360. avec plus de 12 heures de films intégrés à ses fictions interactives, sa faculté à créer des histoires entre réalité et légende, nous pensons qu’eric viennot a toutes les capacités et l’expérience pour mener à bien ce projet bi-média ambitieux.