Visionner la Bande Annonce du film

ÉCOLE EN BATEAU, L’ENFANCE SABORDÉE

RÉJANE VARROD - LAURENT ESNAULT

SOCIÉTÉ


2014

AN INSIDIOUS TRAP

52'
Full HD (1080x1920)
16:9
Couleur
DVD / File / Blu-ray
VF - VA

Laurent Esnault - Réjane Varrod
Michel Dunand
Alexandre Esnault-Douek, Sven Decharte
Véronique Lindenberg

Nicole Levigne

RTS Radio Télévision Suisse France Télévisions France 3 Sud-Ouest


Centre National du Cinéma et de l’image animée Région Provence-Alpes-Côte d’Azur PROCIREP – Société des producteurs ANGOA



Andana Films
Andana Films


Festival Image de Justice de Rennes 2015, Rencontres du Cinéma Européen de Vannes, 2015

2015 : FIGRA Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société - Le Touquet (France) - Prix spécial du jury parrainé par le conseil régional du NPDC

Réjane Varrod

Née à Lyon en 1965, Réjane Varrod étudie de 1983 à 1985 au CNR (Conservatoire National de Région) de Lyon. De 1990 à 1995, elle travaille comme régisseuse adjointe et réalise de 1990 à 1992 des films pour la télévision essentiellement.

En 2001, elle suit une résidence en écriture à Lussas et en 2003 elle réalise une fiction de cinéma. Elle se dirige ensuite en tant qu’auteure et réalisatrice de documentaire à partir de 1998. Ses films s’articulent autour de thématiques comme l’enfance, l’adolescence, le handicap, les femmes et leurs problématiques dans la société contemporaine. Elle aborde également des sujets difficiles comme le deuil, la pédophilie, le suicide, la dépression. Elle obtient en 2015 le Prix Spécial du Jury pour L’école en bateau au FIGRA (Festival International de Grands Reportages d’Actualité).

Elle travaille en ce moment sur l’écriture de son premier long métrage cinéma Depuis que tu es partie.

 

Laurent Esnault

Commence sa carrière de journaliste comme reporter radio. Attiré par les antipodes, il s’installe en Nouvelle-Calédonie où il se lance dans la presse écrite et devient rédacteur en chef d’un hebdomadaire. De retour à Paris, il travaille comme journaliste reporter d’images principalement à France 2 et France 3 où il tourne pour l’actu et les magazines (Envoyé Spécial, Enquêtes de Régions, Mediterraneo…) Il habite aujourd’hui Marseille où il continue de collaborer régulièrement avec France Télévisions. Etant l’une des victimes de cette affaire, réaliser le film « Ecole en bateau, l’enfance sabordée » était pour lui « vital ».


DISPONIBLE EN VOD SUR vimeo.com