Suite Anglaise, le geste de W. Hutchings

Laurent AÏt Benalla

INTERNATIONAL

Dans Suite anglaise, le réalisateur tente de mettre un visage sur un nom, celui de W Hutchings, prisonnier de guerre en Mai 40 qui, par un geste extraordinaire, avait pris une dimension romanesque à ses yeux. Avec, pour seuls indices, ce nom incomplet et une adresse datant de 1946 il explore les archives allemandes de la 2ème Guerre Mondiale et une ville portuaire d'Angleterre guidé par la puissance fictionnelle de l'Histoire et de la photographie.


2011

Suite Anglaise, le geste de W. Hutchings

52'
HD (1280x720)
16:9
Couleur
File
VF

Laurent AÏt Benalla
Laurent AÏt Benalla
Laurent AÏt Benalla
Laurent AÏt Benalla, Isabelle Ingold

Alexandre Cornu
Slab, Vosges Télévision

Centre National de la Cinématographie Région Provence Alpes Côte d'Azur Région Languedoc Roussillon PROCIREP - Société des Producteurs et de l'ANGOA






Laurent AÏt Benalla

Né en 1976. Vit et travaille à Montpellier. Après des études de russe et de cinéma, Laurent Aït benalla travaille comme technicien audiovisuel. Il réalise un premier film documentaire Les Filles de la Lune en 2003 (53') avec Mohammed Atif. Il travaille ensuite comme coordinateur du programme de formation de producteurs Eurodoc. Auteur d'un documentaire sonore Un couteau et un coeur (35') soutenu par la Scam en 2006, il tourne Marcel Hanoun, chemin faisant (46') en 2010 et est l'assistant du cinéaste sur Cello (61') la même année. Il achève Suite anglaise (53') en 2011, et prépare un film autour de jeunes danseurs contemporains en Algérie.