ULTRA

Jean Laurent Feurra et Nicolas Viegeolat
Film en cours de développement

SOCIÉTÉ

Marseille, cité des Remparts. Soraya, Carmen et Rachel s’aiment, se déchirent, se cherchent. C’est comme dans une bonne série d’ado sauf qu’elles ont des super-pouvoirs, un quotidien précaire et des secrets. Il va pourtant falloir mettre de l’ordre dans ces relations parce que le petit Jimi est en train de sombrer. Dans la délinquance ? La drogue ? Non. Il est en train de tomber sous l’emprise d’un télépathe extrêmement instable. ULTRA est une série d’animation qui suit un groupe de personnages en quête d’eux-mêmes, plongés dans une aventure mystérieuse composée de fantômes, de rêves et de secrets.



Ultra


Jean Laurent Feurra et Nicolas Viegeolat



Nicolas Viegeolat a travaillé dans l’animation pendant 10 ans sur un grand nombre de projets, du character design a la réalisation, parfois au sein de son propre studio. Puis il a entrepris un parcours de réalisateur de films publicitaires et de musicien tout en continuant son activité de stor yboarder pour la fiction et illustrateur pour la musique. Il est le leader du groupe électro-rock Nasser.


1998 2005 ANIMATION
Fondateur du studio Aymanimation (2001 2005) // Réalisateur : Time Monks, Little Dental Problems, Boeuf Carotte (séries, TV UP), Cross Over (court métrage, Aymanimation) / Papy met le ouille (court métrage, Aymanimation) // Superviseur : Marcelino (saison 2, PMMP) // Storyboard : Sonic (série, DIC) / Foot 2 Rue (série, Marathon) // Animateur sénior : Didou (série, Millimages) // Character Design : Cazou (long métrage, Aladin Pictures) / Petit Potam (série, Aladin Pictures) / Les copains de la forêt (série, PMMP) // Designer décors : Cyrano 2022 (série, Aladin Pictures) / Archie (série, Arles Animation) // Layout : Ripley, Paddington Bear (série, Octopussy)


Jean Laurent Feurra est un monteur et réalisateur autodidacte, formé dans le documentaire et le clip. Premier documentaire pour Arte en 2008. Il a ensuite été impliqué dans la création de projets web innovants, comme Prison Valley de David Dufresne (Arte / Upian) en 2010. Enfin, il a une activité régulière de directuer artistique
dans la musique (identité graphique des artistes) En 2015, il fait une parenthèse de trois ans à New York où il se lance dans l’écriture.


2012 - Mirages, projet transmedia de Partic Jean, 2 x 52mn, 24 vidéos interactives (RTBF, France 5), Coréalisateur, co-auteur, monteur // 2011 - Coté Couloir Coté Fenêtre , Docu-fiction interactive web de Frédéric Masso (Upian, Sncf), Monteur, réalisateur deuxième équipe // 2010 - Prison Valley, Web documentaire de Philippe Brault et David Dufresne (Upian, Arte), Monteur, post-produteur // 2010 - Mes Deux Seins, Documentaire de Marie Mandy (Factory, RTBF, France 2), Monteur // 2009 - 4 Semaines Au Louvre, Expérience web collective, formats documentaires courts de Partic Jean (Le Louvre, Arte), Monteur, coréalisateur // 2008 - La Schkappa, Documentaire (Les Films du Tambour de Soie, Arte), Réalisateur, auteur

Sous le pseudonyme Hawaii & Smith, ils collaborent ensemble depuis 2008 et un passage chez Partizan où ils se sont illustrés dans la réalisation de clips vidéos et dans la direction artistique. Leur dernier projet en date est la web série documentaire Total Records, le culte de la pochette pour Arte Creative.

DOCUMENTAIRES
Total Records, une histoire de la pochette de disque (websérie, Arte 2018)

COURT METRAGE
The Outcome, avec Kaori Ito (28mn / Transfuges 2019) En cours de distribution