Visionner la Bande Annonce du film
CE TIGRE QUI SOMMEILLE EN MOI
ANNE ALIXSOCIÉTÉ
Des jeunes entre 16 et 22 ans, venus de tous les quartiers Marseille, se retrouvent régulièrement au théâtre de La Cité pour un atelier. Leur découverte du théâtre à la rencontre de l’autre.
Centre National du Cinéma et de l’image animée
Ville de Marseille - ACSE, Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances - Conseil Général des Bouches du Rhône (Jeunesse et Sport) - Région Provence-Alpes-Côte d’Azur - Fondation de France et de la Caisse des Dépôts et Consignations
PROCIREP– Société des Producteurs - ANGOA
Après avoir travaillé une bonne dizaine d’années comme monteuse pour la télé et réalisé ses premiers films, Anne Alix part s’installer à Marseille où elle se consacre totalement à la réalisation (Dream, Dream, Dream, 90 mn pour Arte). Tout en poursuivant mon travail de documentariste classique (Il Cantastorie, Hôpital silence ?, Gnaouas, le cri des chaînes ), elle s’inscrit dans des expériences singulières et au long cours de création partagées (Eh la famille, réalisé avec des détenus sur deux ans aux Baumettes, Omégavile, portrait documentaire d’un quartier de Marseille, filmé en complicité avec les habitants du lieu). En parallèle, Anne Alix poursuit un travail de fiction que ces activités viennent nourrir dans le fond, mais aussi dans la forme de ses films (Une Ile). Le tournage de son premier long-métrage pour la salle est prévu à l’automne 2016.