Visionner la Bande Annonce du film

Lumière sur la ville

Agnès Bovet

HISTOIRE

Mise à part les professionnels de l’éclairage urbain, personne ne s’attarde aujourd’hui à observer les candélabres qui ornent nos rues. Pourtant, la lumière fait partie de ces objets qui ont transformé l’espace urbain et notre façon de vivre. Née pour seconder la police au XVIIème siècle, la lumière a inventée la vie nocturne. Entre ordre social et désordres de l’ombre, elle a façonnée au fil des siècles notre rapport à la nuit. Lumières sur la Ville retrace quatre siècles d’innovations techniques et leurs conséquences sur la vie sociale. Le film s’intéresse à l’ombre et à la lumière pour mieux cerner les enjeux de l’éclairage urbain aujourd’hui.


2017


54'
Full HD (1080x1920)
16:9
Couleur
DVD / DCP / File / Blu-ray
Français, Allemand

Agnès Bovet avec la collaboration d’Anne Paschetta
Arthur Forjonel
Fabien Bourdier
Fabien Bourdier
Anne de Mo

Alexandre Cornu
ARTE France

du CNC centre national du cinéma et de l'image animée


La PROCIREP – Société des Producteurs et de L’ANGOA La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec le CNC


le CNC centre national du cinéma et de l'image animée






Agnès Bovet-Pavy a un long parcours en production de films documentaires. Pendant 15 ans elle a exercé successivement en tant que directrice de production et productrice. Elle a également été distributrice de 2006 à 2013, elle était chargée des acquisitions (films documentaire, fiction et animation) pour le catalogue de l’ADAV, distributeur de films sur les réseaux éducatifs et culturels.

Lumières sur la Ville est son premier film.

2006 - 2013 Chargée des Acquisitions et de la Distribution, ADAV - Distributeur pour les réseaux éducatifs et culturels (bibliothèques publiques et scolaires, centres de documentation),Paris

Sélection des films (documentaires et jeunes publics), des programmes ludo-éducatifs pour les catalogues DVD,multimédia et VoD

2002 - 2005 Directrice de production & Productrice exécutive, Mosaïque Films,Paris

Développement de films documentaires. Recherche de financements et coproductions (France, Europe). 5 à 7 films par an (France5, France3, Planète et chaînes locales).