PLUS HAUT QUE LES NUAGES

FREDO VALLA

HISTOIRE

23 septembre 1910. Brig, dernière ville de Suisse allemande avant l’Italie. Le jeune Géo Chavez se lance et se lève dans les airs pour ce qui doit devenir la première traversée en avion au dessus des Alpes.


2015

PIÙ IN ALTO DELLE NUVOLE, STORIA DI GÉO CHAVEZ, AVIATORE
HIGHER THAN THE CLOUDS , THE STORY OF GÉO CHAVEZ, AVIATOR

53
HD (1280x720)
16:9
Couleur
DVD / File / Blu-ray
Italien - Français

Fredo Valla - Enrica Capra
Luciano Frederici, Andrea Vaccari, Catherine Catella
Mirko Guerra, Fabio Coggiola, Benoît Felici, Tommaso Bosso
Giorgio Conte
Catherine Catella

Alexandre Cornu - Enrica Capra
GraffitiDoc –Vosges Télévision

Centre national du cinéma et de l'image animée Région Provence-Alpes-Côte d’Azur PROCIREP–Société des Producteurs -ANGOA Piemonte Doc Film Fund–Fond régional pour le documentaire Programme MEDIA de la Communauté Européenne Cineteca di Bologna



Les Films du Tambour de Soie - GraffitiDoc
Les Films du Tambour de Soi


Bansko Film Festival 2015 - Trieste Film Festival 2016


Fredo Valla est documentariste et scénariste. Il habite à Ostana, un village de montagne sur les Alpes (Province de Cuneo, en Italie). Il suit sa formation de réalisation à Ipotesi Cinema, dirigée par Ermanno Olmi.

Il réalisé des films documentaires qu’ont décerné des prix dans divers festivals en Italie et à l’étranger.

Parmi ses travaux les plus récents Medusa, storie di uomini sul fondo (Maxman) et Plus haut que les nuages - l'histoire de Géo Chávez, aviateur / Più in alto delle nuvole - storia di Geo Chavez, aviatore (produit par GraffitiDoc et Les Films du Tambour de Soie)

Depuis 2005, il réalise pour Pupi Avati des programmes et des séries télévisées transmisses par Tv2000, y compris A est di dove?, Il Welfare in Europa, I luoghi della devozione popolare in Italia, Le feste storiche in Italia, I grandi musei d’Europa.

En tant que scénariste, Fredo Valla écrit avec Giorgio Diritti le scénario du film long métrage Il vento fa il suo giro / E l’aura fai son vir, réalisé par ce dernier. Plus tard, ils écrivent ensemble l’histoire et le scénario du dernier film de Diritti, Un giorno devi andare.

Toujours avec Giorgio Diritti, il crée  l’école de cinéma "L'Aura - scuola di cinema di Ostana" (www.laurascuoladiostana.it)